Souris d'agneau confites au café


Souris


Si vous êtes comme moi vous allez vous dire "Bof, du café avec un plat salé...."
Détrompez-vous, ce plat est une petite merveille, et du café on ne sent franchement pas grand chose après une cuisson de 3 heures.

Pour 4 personnes il vous faudra :

- 4 souris d'agneau
- 20 cl de café fort (Nespresso pour ma part)
- 4 cuillerées à café de cassonnade 
- 6 cuillerées à soupe de sauce de soja
- 3 échalotes
- 2 beaux oignons rouges
- 2 poivrons rouges
- 400 gr de haricots plats
- environ 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

Dans un cocotte en fonte on fait dorer les souris d'agneau avec la moitié de l'huile.


Souris d'agneau

Souris

 Pendant ce temps, dans un grand bol je réunis le café, la cassonnade et la sauce soja


Souris

Souris

Souris

 Et je verse le tout sur les souris d'agneau.
Je veille à bien les enduire de cette sauce obtenue, je sale, poivre, je ferme la cocotte et j'enfourne dans le four à 120° pendant 3 heures.


Souris

 Toutes les demi-heures je prendrai soin de bien les arroser du jus afin de bien les confire.

Pendant ce temps je pèle les oignons et les échalotes puis je les coupe en quartiers. Les poivrons seront découpés en lanières de 1 cm. Je mets le tout dans une plaque de cuisson, j'arrose d'un filet d'huile d'olive, je sale et je poivre.

Souris

La cuisson est de 20 minutes à 180°.

Dans une grande casserole d'eau bouillante je fais cuire mes haricots plats pendant 15 minutes.

Souris

Je les égoutte et les mélange aux légumes rôtis

Souris

Il ne reste plus qu'à dresser.
C'est une pure merveille, la viande est moelleuse avec un jus délicieux et les légumes se marient à la perfection avec ces souris d'agneau.

Souris

Commentaires