Tagliatelles à la truffe et escalopes de foie gras
Deuxième chance, et de taille, c’est Domi qui a cuisiné ce midi. Oh, non pas que j’ai la flemme (j’adore cuisiner), mais elle a réussi un plat EXCEPTIONNEL….que j’aurais loupé ! J’y reviendrai.
Alors pour cette recette il vous faudra :
300 grammes de tagliatelles sèches (Ne pas utiliser des pâtes fraîches)
300 grammes de foie gras cru en escalopes de 1.5cm d’épaisseur (n’en déplaise à la starlette d’alerte à Malibu) Notez que celles achetées par Dominique faisaient les 2 cm bien frappés.
20 grammes de truffe
200 grammes de champignons de Paris (Paris, qui je le rappelle, interdit les anciennes motos pour cause de pollution mais autorise les énormes 4×4 qui polluent 10 fois plus, dans la série « On n’a pas vraiment compris » ils détiennent le flambeau) Mais Dominique, motarde dans l’âme, a acheté les champignons de Paris à Colmar, exprès
1 cuillère à soupe de Porto (la recette met Floc de Gascogne, ou Porto ou Madère) …On fait avec les moyens du bord, Porto dans notre cas.
Sel, poivre
1 cuillère à soupe de graisse d’oie
Elle fait bouillir une grosse marmite d’eau pour les pâtes, elle nettoie et coupe les champignons de Colmar.
Elle sale et poivre les escalopes de foie gras et c’est là où, personnellement, j’aurais loupé ce plat : On m’a toujours dit de mettre les escalopes de foie gras dans une poêle brûlante et je rate systématiquement la cuisson (le foie est brûlé, ça donne un goût infecte) Là Dominique les dépose à feu doux et maîtrise la cuisson à merveille !!!
Donc elle les fait dorer 1 minute 30 sur chaque côté et elle les réserve.
Commentaires
Enregistrer un commentaire