Cannellonis de pieds de cochon


Cannellonis


Encore une recette conseillée par ma collègue Christine. Il s'agit d'un plat de Laurent Mariotte et, franchement, c'est un petit délice.

Pour 4 personnes il vous faudra :
- 2 pieds de cochon panés cuits et désossés
- 8 cannellonis
- 2 échalotes ciselées
- 1 oignon nouveau ciselé (avec le vert)
- 5 cl de vin blanc sec
- 1 cuillerée à café de concentré de tomate
- 1 gousse d'ail pelée et hachée
- 1 feuille de laurier

Pour la sauce gribiche :
- 3 œufs durs
- 1 cuillerée à soupe de moutarde
- 25 cl d'huile de tournesol
-1 cuillerée à café de vinaigre blanc
-1 cuillerée à soupe de cornichon haché grossièrement
-1 cuillerée à soupe de câpres hachés grossièrement
-1 cuillerée à soupe de persil haché
-1 cuillerée à soupe de ciboulette ciselée
-1 cuillerée à soupe de cerfeuil ciselé
-1 cuillerée à café d'estragon ciselé
- Sel, poivre.

Et c'est parti. Je réunis tous les ingrédients pour la farce.


Cannellonis


Cannellonis


Cannellonis


Cannellonis


Je fais donc cuire mes cannellonis 5 minutes dans de l'eau bouillante. Je les égoutte et les réserve.
Dans une poêle, avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive, je fais revenir les échalotes, l'oignon, l'ail et le laurier pendant 2 à 3 minutes. 
J'y verse alors le vin blanc et je laisse évaporer.
Je rajoute alors les pieds de cochon ainsi que le concentré de tomate, je mélange bien et il faut laisser cuire 3 à 4 minutes.
Avec la farce obtenue je farcis les cannellonis. ( J'ai attendu que la farce soit tiède )
Je dépose ces derniers sur un plat et j'enfourne dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes environ (il faut les laisser légèrement dorer)


Cannellonis


Ça me laisse le temps de faire ma sauce gribiche.
Je réunis tous les ingrédients.


Cannellonis


Dans un grand bol je mets les jaunes d’œufs que j'écrase à l'aide d'une fourchette. J'y rajoute la moutarde, le vinaigre, sel, poivre et je monte ça comme une mayonnaise avec de l'huile. 
Je coupe alors les blancs d’œufs en morceaux et les rajoute à ma sauce ainsi que les cornichons, les câpres et les différentes herbes. Je donne deux coups de fourchettes histoire de bien mélanger.


Cannellonis


Après il suffit de napper les cannellonis de cette sauce.
Un régal !      


Cannellonis
 
G
M
T
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Commentaires