Soupe de ravioles à l'orientale




Ravioles

Pâques 2016, comme à l’habitude j’avais la joie de recevoir la famille. Le repas serait donc deux gigots de 7 heures (cliquez ICI pour la recette) et pour l’entrée ces délicieuses ravioles à l’orientale que j’avais pu déguster chez ma belle sœur Christine et qui m’avait donné cette recette. Donc qui parle cuisine orientale doit trouver les ingrédients qui vont bien. Une chance, un magasin d’alimentation chinoise, tenu pas des Chinois, avec des produits de Chine….Enfin, le vrai magasin quoi, se trouve à quelques kilomètres de chez nous. Nous nous y rendons avec Dominique, mon épouse, pour acheter une multitude de produits, non seulement pour la recette mais, vous savez ce que c’est, une fois dans ce genre de magasin vous êtes tentés de prendre des choses dont vous n’avez aucune idée de ce que vous pourrez en faire plus tard. L’important c’est que nous avons trouvé les produits et surtout des bons conseils pour réaliser notre entrée. (Avouons que ces gens ont un sens commercial qui manque dans bon nombre de magasins en France). Et nous rentrons…


Pour la préparation :
  • 200 grammes de porc haché
  • 100 grammes de crevettes roses crues coupées en morceaux (la recette note « hachées » mais sur les conseils du vendeur dans le magasin chinois je ne les ai que coupées en morceaux)
  • 1 Paquet de pâte à ravioli chinois
  • 3 Champignons noirs séchés
  • 1/2 botte de ciboulette finement ciselée
  • 3 Cébettes ou 1 oignon nouveau finement hachés
  • 5 Tasses de bouillon de volaille
  • Sel, j’ai rajouté beaucoup de poivre, non prévu dans la recette
Faites tremper les champignons dans un bol d’eau pendant 15 minutes environ et coupez-les en petits morceaux (j’avais pris des champignons déjà coupés en lanières)
Ravioles

Ravioles

J’ai décortiqué les crevettes, opération facilitée grâce à l’achat de crevettes déjà « fendues » et je les ai coupées en petits morceaux
Ravioles

Ravioles

Ravioles

Ravioles

J’ai coupé les oignons et la ciboulette
Ravioles

Ravioles

Ravioles

Ravioles

Ensuite, dans un saladier j’ai mélangé la viande de porc hachée, les champignons, la ciboulette, les oignons, les crevettes coupées en morceaux, mis du sel, beaucoup de poivre.
Ravioles

Il suffit ensuite de mettre une noix de ce mélange dans une pâte à raviole en prenant soin d’en humidifier les bords pour faire un bon collage de la pâte. Attention toutefois, ne faites pas comme nous sur les photos qui suivent, laissez les ravioles indépendantes…Dans notre cas elles commençaient sérieusement à adhérer les unes aux autres. A noter que nous n’avions pas suivi les conseils de la recette  » Déposez les ravioles dans une assiette farinée ».
Ravioles

Ravioles

Ravioles

Pour le bouillon j’ai utilisé le concentré recommandé lors de nos achats dans le magasin chinois. Une merveille, tellement concentré que je n’ai utilisé qu’un pot (j’en ai 4 en réserve). Je l’ai agrémenté d’un bouillon de poule et de champignons. Ne me demandez pas la variété de ces derniers, je suis un inconditionnel de la cueillette des champignons mais je n’ai jamais rencontré ces variétés en forêt. Il faut ensuite faire cuire les ravioles, au dernier moment, pendant 10 minutes dans ce bouillon. Bon à savoir aussi, vous pouvez les préparer deux jours à l’avance et les maintenir au frais. C’est franchement un régal, tout le monde a apprécié !

Ravioles

Ravioles


Ravioles


Commentaires